Thursday, January 30, 2020

Quand j'avais 12 ans...

J'ai suivi les années avec mes années d'école
61-62 1ère
62-63 2ème
...

67-68 7ième etc

Je me souviens vaguement de mes enseignants/enseignantes de 1ère
 et 2ème
mais je n'oublierai jamais celle de ma 3ème année:
LOUISE DANSEREAU

Premier toute l'année sauf une fois

(Sylvain Dion je ne t'oublierai / pardonnerai jamais)

Dans ce temps la on avait des rangs et on était premier ou dernier.

Le premier portait fièrement une médaille d'or pour tout le mois.

Mademoiselle Dansereau quelquefois enlevait ou changeait ses verres de contact et ça me fascinait.

J'étais surement son chouchou HAHAHA
The Teacher's Pet

M'enfin sautons en 7ième ou un monsieur St-Onge
(même nom que ma mère)
a vainement essayé de me sauver.

J'adorais lire et ils parlaient de livres qu'il avait beaucoup aimé.

Moi ayant déja tout lu en ce temps
tous les Tintin, tous les Astérix, tous les Bob Morane.
et tous les Doc Savage,
j'étais curieux d'en savoir plus.

Alors quand j'ai couru les librairies et les bibliothèques pour me procurer Le Livre des Secrets Trahis de Charroux
et O scandale
La 25 ième heure de Gheorghiu
les libraires me regardaient avec des yeux bizarres.

- TOI? Tu lis ça????

Faut dire aussi qu'un peu avant je crois il y avait un livre qui trainait chez nous pendant longtemps pour des raisons que j'ignore:
Philosophie dans le Boudoir

Eh mais j'aime bien la philo moi! :)

Il faut dire que ça m'a MARQUÉ un peu~! :P

Le marquis de Sade a 11, 12 ans ça laisse des traces.

Maintenant helas je ne lis plus, j'aimerais bien mais je ne peux plus.

Le Vaisseau d'Or a coulé! :(





No comments:

Post a Comment